Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Les 5 avantages du clean eating

clean_eating

Le clean eating – qui repose sur une alimentation simple, saine et naturelle, consiste à améliorer la qualité de ce que nous mangeons en réduisant notre consommation d’aliments transformés et en diminuant notre exposition aux additifs alimentaires, aux pesticides et autres contaminants et composés potentiellement toxiques. Manger « propre » présente de nombreux avantages sur la santé et l’environnement. Découvrez tous les bienfaits de ce nouveau mode de vie !

Une énergie durable
Le clean eating – qui privilégie le « fait maison » – permet d’absorber plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ce type d’alimentation apporte donc plus d’énergie et de vitalité.

Une meilleure humeur
Les scientifiques ont remarqué que ce type d’alimentation – dont les fruits et légumes occupent une place de choix – favorise également le bien-être mental et procure un sentiment de bonheur global. Selon eux, le nec plus ultra serait de consommer sept portions de fruits et légumes par jour !

Un sommeil réparateur
En plus d’améliorer le bien-être global, une alimentation « propre » améliore la qualité du sommeil. Il a été constaté que les personnes qui suivent ce mode de vie s’endorment plus rapidement et dorment plus profondément et plus longtemps.

Un teint de pêche
Manger « propre » améliore également la qualité du teint et procure un effet bonne mine visible au bout de seulement quelques semaines. De la même manière, les cheveux paraissent nettement plus brillants.

Une meilleure santé
Nous savons tous que la nourriture est la clé d’une bonne santé. Quand quelqu’un fait le choix de manger « propre », il choisit d’éliminer de son alimentation tous les aliments transformés et les additifs supplémentaires particulièrement nocifs pour la santé. D’ailleurs, les études montrent que les gens qui suivent ce régime ont 40% de risques en moins de contracter des maladies cérébrales. De plus, les gens qui ont une alimentation saine et équilibrée sont moins susceptibles de développer le diabète, les maladies cardiaques, le cancer, la dépression et bien d’autres maladies encore.

Si manger « propre » présente un certain nombre d’avantages bénéfiques pour la santé, cela permet également de protéger la planète. En effet, manger sain et bio permet de réduire considérablement notre empreinte écologique sur l’environnement. Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Dans notre plan Sain et Bio, nous vous proposons des idées de dîners diversifiés, équilibrés et basés sur des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Testez gratuitement notre programme en cliquant ici !

 

À lire également sur le même sujet : 
Le clean eating, c’est quoi ?
Repas « clean eating »

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *