Les bons produits

Les 4 aliments à ne pas emporter pour un pique-nique

 

Le soleil brille, l’air est doux, direction le parc pour un pique-nique ! Que mettre dans le panier ? Facile vous allez me dire : des fruits frais, un beau morceau de fromage, quelques biscuits pour le dessert… mais attention à faire les bons choix ! Pour éviter les provisions en bouillie, les produits qui collent, fondent et deviennent immangeables, ou les intoxications alimentaires, suivez nos conseils sur les 4 aliments à ne pas emporter pour un pique-nique.

Cookie aux pépites de chocolat

  • les cookies aux pépites de chocolat

Ou quoi que ce soit contenant du chocolat, surtout en morceaux. Ca fond, on s’en met partout… gardez-les pour les goûters à la maison !

salade de pommes de terre

  • les salades à la sauce mayonnaise

Oui aux salades de pâtes ou de pommes de terre, mais évitez la mayonnaise.  Elle risquerait de tourner avec la chaleur, surtout si la mayonnaise est faite maison, et alors bonjour les risques d’intoxications alimentaires !

Emmental

  • les fromages à pâte dure

Ces fromages, du type comté ou gruyère, deviennent très vite huileux avec la chaleur. Pas très appétissant… Préférez du brie ou du chèvre frais, qui sont d’ailleurs délicieux servis tièdes !

barquette de framboises

  • les fruits fragiles

Il est tentant d’emmener de belles barquettes de fraises ou de cerises, mais malheureusement ces fruits fragiles sont sensibles aux coups et à la chaleur. Même chose pour les pêches et les abricots. Choisissez plutôt des pommes ou des poires, voir des nectarines pas trop mûres.

 

Et pour des recettes de tartes salées, quiches et salades, retrouvez nos 10 recettes à emporter pour un pique-nique.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *