Nutrition

Les 3 nouveaux régimes de 2015

Découvrez les 3 nouveaux régimes à la mode en 2015, que ce soit le régime Viking, le régime Dash ou bien le régime Alcalin. Choisissez celui qui vous plait le plus !

Dieteticienne

 

Le régime viking

Nous connaissions déjà le régime Paléo qui figurait dans notre liste des régimes à éviter en 2014 parce qu’il est très compliqué à suivre et peut entrainer de graves carences.

Nous arrive maintenant le régime Viking. Cette fois ci au lieu des hommes des cavernes, va t’on nous demander de suivre l’alimentation des vikings ?

Non, rassurez vous, c’est en fait, beaucoup plus raisonnable. Il s’agit d’une remise à la mode de la « diète nordique ». Nous citons souvent en exemple les régimes méditerranéens, crétois ou le régime Okinawa pour leur côté riche en couleur et savoureux, et bien l’alimentation nordique a beaucoup à nous apprendre aussi.

Le principe est simple, chaque semaine, parmi vos repas, vous avez le droit à 3 repas de viande, 2 avec des fruits de mer ou poissons, les autres étant végétariens. Et pour les accompagnements, évitez les céréales trop raffinées (farine blanche par exemple). Il s’agit d’un régime très sain, dont le but est de vous rapprocher d’une alimentation « naturelle ». Il a cependant le défaut d’être assez couteux sur le long terme.

 

Le régime Dash

Ce régime est le chouchou de l’année, toutes les revues et les spécialistes en parlent. Mais qu’est ce au final ? Il s’agit d’un régime conçu par des chercheurs américains pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. En effet Dash signifie « Dietary approaches to stop hypertension ».

Petit à petit il s’est imposé aussi comme régime amaigrissant.  Il s’agit tout simplement, comme l’indique son nom, de s’attaquer aux comportements alimentaires pour mincir durablement et sans reprise de poids en prenant les fameuses « bonnes habitudes ». On va donc parier sur les fruits, les légumes, apprendre à limiter les céréales raffinées pour privilégier les aliments complets, mais aussi les fruits secs.

 

Le régime Alcalin

De nombreuses stars (Jennifer Aniston entre autres) l’ont essayé et approuvé, c’est le régime en vogue pour l’été 2015. Son principe est simple, il vise à garantir un pH (mesure de l’acidité) neutre dans votre estomac, soit à un niveau de 7. Il s’agit donc d’éviter les éléments trop acides comme le café, les sodas ou certains jus de fruits. On va aussi limiter les aliments entraînant par leur digestion la création d’acides dans notre estomac, comme les protéines animales. Parmi les ingrédients stars de ce régime figure par exemple le jus d’herbe… Délicieux n’est pas ?

 

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur WeCook – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

 

MinceurHD

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *