Cuisiner, Les meilleures recettes

Les 10 meilleures recettes avec du saumon

 

Fumé, cru, cuit ou mariné, le saumon met tout le monde d’accord. En plus de cela, il possède des propriétés nutritionnelles de qualité.
Ce poisson, dit « gras » en raison de son taux de lipides, diminue les risques de maladies cardiovasculaires, est bon pour la vue et lutte contre la dépression. Il est d’ailleurs recommandé d’en manger une fois par semaine pour varier votre alimentation pour profiter de ses bienfaits.
Découvrez comment le cuisiner avec cette sélection des meilleures recettes avec du saumon.

 

Tagliatelle au saumon

1- Le saumon classique : les tagliatelles au saumon, une recette simple et délicieuse.

 

Saumon en papillote
2- Le saumon coup de foudre : le saumon en papillote est comme toute belle histoire d’Amour : il demande une préparation longue mais simple et quand on voit le résultat, le jeu en vaut la chandelle.

 

Cake au saumon fumé et citron
3- Le saumon moelleux : le cake au saumon fumé et citron est une recette polyvalente qu’on peut servir à l’apéritif, en entrée ou en plat.

 

wraps au saumon fumé

4- Le saumon au casse-croûte : envie de prendre un bol d’air frais le midi ? Besoin de s’évader du bureau ? Préparez votre wrap au saumon fumé et allez le déguster dans le parc d’à côté.

 

Lasagnes au saumon et aux épinards

5- Le saumon à l’italienne : vous cherchez une variante aux lasagnes classiques mais avec une garniture toute aussi savoureuse ? Avec la recette des lasagnes au saumon et aux épinards vous ne serez pas déçus !

 

filet de saumon au miel, moutarde et asperges

6- En version chaude : le filet de saumon au miel et à la moutarde et ses asperges redonnera un rayon de soleil et une pointe de sucré à votre quotidien.

 

Tartare aux deux saumons

 

7- En version froide : rafraîchissez votre cuisine avec la recette de tartare aux deux saumons.

 

Gratin de saumon et courgettes
8- Le saumon léger : envie de légèreté et de saveur ? La solution culinaire est la recette du gratin de saumon et courgettes.

 

Salade de pommes de terre au saumon fumé
9- Le saumon norvégien : cette salade de pommes de terre au saumon fumé pour le déjeuner va réveiller vos papilles et vous redonner de l’énergie pour une journée réussie !

 

 

 

verrines de saumon fumé et mousse d’avocats
10- Le saumon en amuse-bouche : Le saumon va vous porter chance à l’apéritif avec la recette des verrines de saumon fumé et mousse d’avocats.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *