Les bons produits, Nouveautés

Le pop-corn au micro-ondes, mauvais pour la santé ?

pop_corn

C’est scientifiquement prouvé ! Les pop-corn contiennent plus d’antioxydants, en particulier des polyphénols, que les fruits et légumes. D’ailleurs, ce serait la coque (vous savez, la petite pellicule qui se coince à chaque fois entre les dents) qui délivrerait le plus de polyphénols.

Cependant, le pop-corn acheté dans les grandes surfaces et qui se cuit au micro-ondes serait particulièrement nocif pour la santé. Tout d’abord parce que le sac qui sert de contenant est fabriqué à partir d’acide perfluorooctanoïque, un composé chimique connu pour causer des problèmes d’infertilité, des cancers, des problèmes rénaux chroniques et des problèmes respiratoires. De plus, la plupart des industriels utilisent du propyl gallate, un composé chimique pouvant affecter l’estomac et causer des problèmes de peau. D’autre part, l’arôme de beurre (diacétyle) utilisé dans le pop-corn micro-ondable serait néfaste pour les cellules nerveuses. Quant aux huiles hydrogénées utilisées dans la fabrication du pop-corn au micro-ondes, elles obstruent les artères et seraient à l’origine de maladies cardiaques.

Heureusement pour nous, il existe une alternative naturelle au pop-corn micro-ondable : le fait maison ! Une option bien plus respectueuse pour la santé à conditions toutefois de ne pas avoir la main trop lourde sur le beurre, le sel, le sucre ou encore le caramel. Et gardez à l’esprit que même si les pop-corn ont des vertus indéniables lorsqu’ils sont fait maison, ils ne remplaceront jamais les fruits et les légumes car ils sont totalement dépourvus de vitamines !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *