Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Je mange quoi pour booster ma libido ?

Votre libido n’est pas au beau fixe ces derniers temps ? À l’occasion de la journée mondiale de l’orgasme, découvrez les aliments aphrodisiaques à glisser dans votre assiette pour réveiller vos ardeurs avant un rendez-vous intime. Rien de tel pour rester éveillé toute la nuit !

Des fruits et légumes bio pour faire monter le désir illico !


Pour être au top de sa forme, la première étape consiste à faire le plein de vitamines, impliquées au niveau hormonal dans la sexualité. On mise donc sur les fruits et légumes frais et on les préfère bio, de préférence, pour limiter l’exposition aux pesticides, perturbateurs endocriniens qui peuvent nuire à l’équilibre hormonal. Pour une nuit d’amour inoubliable, foncez donc au marché !

Des huîtres pour une nuit érotique

On ne lésine pas sur les huîtres qui sont riches en zinc, indispensable à la qualité du sperme chez l’homme et à la lubrification vaginale chez la femme. Elles apportent aussi du phosphore, tonifiant sexuel. Une sacrée perle !

Des oméga-3 pour remettre le couvert (au moins) 3 fois !

Pour être source de plaisir, les zones intimes doivent être bien irriguées. Cela vaut pour l’érection chez l’homme, mais aussi pour la femme dont les tissus du vagin sont très innervés. Pour une bonne vasodilatation, on mise donc sur les aliments qui boostent la circulation sanguine comme c’est le cas des oméga-3. Au programme des réjouissances : des huiles de colza, de noix, de lin, des poissons gras (saumon, thon, hareng, sardine, maquereau…), des noix. Les fruits exotiques (banane, kiwi, mangue, papaye, ananas…) sont également intéressants, de par leur richesse en bromélaïne, une enzyme à l’action fluidifiante sur le sang. À consommer à volonté avant chaque ébat !

Pas de produits industriels, sinon c’est la panne au réveil !


Le foie et les reins sont des organes clés dans la sexualité. Le premier parce qu’il est un grand pourvoyeur d’énergie aux organes sexuels et les seconds parce qu’ils sont garants de la tonicité des glandes sexuelles. Dans l’alimentation plusieurs substances affaiblissent ces deux organes à commencer par l’excès de sel et de sucres, l’acide, les mauvaises graisses, l’alcool et les produits chimiques bourrés d’additifs… Pour une nuit de plaisir, allez-y mollo sur les produits industriels !

À lire également sur le même sujet :
Ces 10 aliments aphrodisiaques qui boostent nos performances au lit !
Les 10 aliments à éviter avant l’amour
Les 5 ingrédients clefs pour un sperme plus fertile

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.