Avec les bonnes applications, Manger mieux, Nouveautés

Food sharing : la nouvelle solution anti-gaspillage ?

repas

Après le covoiturage, et si on se mettait au food sharing ? Parfaite illustration de l’économie collaborative, le food sharing milite pour organiser et faciliter le partage de nourriture entre particuliers.

L’idée, à la fois écolo et solidaire, nous vient tout droit d’Allemagne. Le principe est de partager ses surplus alimentaires plutôt que de les jeter. En pratique, il s’agit simplement d’installer des réfrigérateurs dans des endroits collectifs (les parties communes d’un immeuble par exemple) et d’y déposer ses excédents alimentaires bientôt périmés afin de les mettre à disposition des habitants du quartier.

À Berlin, des dizaines de réfrigérateurs ont déjà été installés pour permettre le sauvetage d’une grande quantité alimentaire comestible. En France, des initiatives similaires commencent à voir le jour comme c’est le cas par exemple de l’application web et mobile Partage Ton Frigo.

 

À lire également sur le même sujet :
Les fruits et légumes «Gueules Cassées» séduisent les Français
Gaspillage : le gourmet bag à la conquête des Français
Réduire le gaspillage alimentaire avec Zéro-Gâchis !
Le gaspillage alimentaire bientôt puni par la loi ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.