Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment faire son propre sucre vanillé ?

Découvrez les différentes étapes pour préparer votre propre sucre vanillé maison !

Préparation
Pour cette recette, comptez environ 500 g de sucre blanc pour 1 gousse de vanille :

1. À l’aide d’un couteau pointu, fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Raclez les graines en utilisant le dos du couteau.

2. Versez 500 g de sucre dans un récipient muni d’un couvercle étanche puis ajoutez-y les graines et enfoncez-y la gousse de vanille coupée en morceaux. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une saveur uniforme.

3. Fermez bien le bocal, puis laissez le sucre et la vanille reposer pendant au moins une à deux semaines. Plus longtemps vous laisserez les ingrédients ensemble et plus le sucre vanillé sera parfumé.

Conservation
Votre sucre vanillé peut se conserver indéfiniment à condition d’être stocké dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière comme un placard de cuisine par exemple. D’ailleurs, n’hésitez pas à garder votre gousse de vanille pour quand vous referez du sucre vanillé. Cette dernière continuera à libérer ses arômes pendant environ deux ans !

Utilisation
Vous pouvez utiliser votre sucre vanillé pour aromatiser un yaourt nature, une salade de fruits ou tout simplement pour sucrer votre thé ou votre café. Il remplacera également à merveille votre sucre ordinaire dans n’importe quelle pâtisserie qui peut gagner en saveur grâce à la vanille.

À lire également sur le même sujet :
L’indice glycémique, c’est quoi ?
Régime « low carb » : 5 recettes allégées en glucides
Le sucre est il une addiction ?
Faut-il se mettre au régime sans sucre ?
15 aliments inattendus dans lesquels le sucre se cache

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.