Actualités, Nouveautés

2/3 des étudiants sautent des repas en période d’examens !

Alors que le bac et les examens universitaires approchent à grands pas, Allo Resto by Just Eat, le leader de la livraison de repas à domicile, l’institut Harris Interactive et la nutritionniste Sarah Mony se sont intéressés aux étudiants et à leur alimentation plus particulièrement en cette période de révisions et d’examens.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont préoccupants ! Les 2/3 des étudiants affirment sauter des repas en période de stress contre 28% en temps normal. Et quand ils ne renoncent pas à se préparer un repas, ils sont tout de même 57% à reconnaître que leur alimentation est de moins bonne qualité en cette période de stress alors que les besoins énergétiques et nutritionnels sont pourtant clés en ces périodes d’activités cérébrales et de concentration intenses.

Pourquoi une telle dégradation de la qualité de leur alimentation ? Près de la moitié d’entre eux grignotent en dehors des repas, 2/3 d’entre eux renoncent tout simplement à aller faire les courses et enfin 1/3 d’entre eux ne prennent plus le temps de préparer leurs repas.

La nutritionniste Sarah Mony rappelle qu’en période de révisions et d’examens, l’idéal est d’associer un légume cru sans temps de préparation avec une bonne huile vierge d’olive ou de noix pour les vitamines et le gras essentiel, un féculent pour la concentration, une protéine animale (ou du quinoa) pour renouveler les cellules, un fruit pour l’énergie et un bon carré de chocolat noir pour combattre le stress.

À lire également sur le même sujet :
Combattre le stress par l’alimentation
Bien manger au travail pour être plus productif
7 aliments anti-stress à ajouter à vos menus
5 bonnes habitudes alimentaires pour être moins stressé au travail

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *