Actualités

Dormir nu fait maigrir

femme qui dort

On savait déjà que dormir nu était bon pour le couple. Il est maintenant prouvé que cette habitude est aussi bénéfique pour la santé et permet même de perdre du poids.

C’est ce que met en évidence une étude réalisée par le Garvan Institute en Australie, qui suggère que dormir dans une chambre dont la température n’excèderait pas 19°C permettrait de stimuler le métabolisme et d’augmenter la perte de graisse.
Cette étude, menée par le Dr Paul Lee et soutenue par l’US National Institutes of Health, montre que se reposer dans un environnement frais permet d’optimiser son bilan énergétique personnel, et réduire les chances d’obésité et de diabète.

A l’inverse, une atmosphère trop chaude (>27°C) pourrait être responsable d’une prise de poids

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de ne pas surchauffer la chambre et de se passer de pyjama ou de nuisette. Et pour les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Evidemment, dormir nu ne pourra suffire seul à faire maigrir, cela doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée adaptée à vos besoins. Pour cela découvrez les idées de repas WeCook.

 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *