Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Les cures detox les plus hardcore !

Fatigue, stress, pollution… Vous ressentez le besoin de débarrasser votre organisme de ses toxines ? Misez sur l’argile blanche, le charbon végétal et le bicarbonate de soude !

L’argile blanche

La recette : On mélange une cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau. On laisse reposer toute la nuit. Au réveil, on boit « ce lait d’argile » au saut du lit !

Comment ça marche ? Constitué de petites particules provenant de différentes roches (silicates, granit ou encore schiste), le lait d’argile attire les toxines et les impuretés, les emprisonnent et les éliminent. Il diffuse dans nos tissus de nombreux minéraux. Une excellente astuce pour nettoyer le tube digestif et les organes qui le jalonnent, comme le foie, l’estomac, l’intestin grêle et le colon.

Le charbon végétal 

La recette : Constitué de coques de noix de coco ou d’arbres calcinés, le charbon végétal se consomme la plupart du temps sous forme de gélules, à la manière d’un complément alimentaire. On peut également le trouver en poudre, mais il est alors plus difficile à manipuler.

Comment ça marche ? En traversant le tube digestif, le charbon absorbe les impuretés environnantes (toxines, salmonelles, bactéries digestives, résidus de la dégradation des aliments, gaz de fermentation digestive) qu’il rencontre. Ces dernières sont alors évacuées en même temps que les selles. À noter qu’un centimètre cube de charbon peut absorber jusqu’à 100 fois son volume de substances néfastes !

Le bicarbonate de soude

La recette : On verse une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, on remue et on boit ce breuvage aussitôt. Cela permet de nettoyer le système digestif et de soigner les irritations des gencives ou des muqueuses en bain de bouche.

Comment ça marche ? Le bicarbonate est un excellent détox puisqu’il rétablit l’équilibre acido-basique et contribue à protéger les tissus contre l’acidification. Il draine le système digestif et renforce l’action de la bile.

Et vous, quels sont vos secrets detox ?

 

À lire également sur le même thème :
Quelle cure détox pour un organisme au top ?
Le Kale, le nouveau chou détox à la mode
3 idées pour une cure détox de printemps
Detox water : la boisson santé qui nous veut du bien !
Le repas detox du weekend
Menu detox

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *