Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Courses : 9 astuces pour gagner du temps au supermarché

liste de course

Entre la file d’attente interminable aux caisses et les produits introuvables, vous avez l’impression de perdre votre temps ? Voici quelques pistes pour mieux vous organiser au supermarché !

1. Préparez une liste de courses
Établissez une liste de courses pour la semaine à venir en prévoyant les menus à l’avance. Cela vous permettra d’éviter la panne d’inspiration au moment de vos courses. De plus, pour gagner un temps considérable en magasin, organisez votre liste dans l’ordre des rayons que vous allez parcourir. Cette astuce vous évitera bien des allers et retours !

2. Achetez en grandes quantités
Certains produits comme ceux de la droguerie ou de l’épicerie peuvent s’acheter à l’avance. N’ayez donc pas peur de les acheter en grandes quantités. Vous n’aurez pas besoin de racheter ces indispensables à chaque fois que vous allez faire vos courses.

3. Faites vos courses en ligne
Avez-vous déjà songé à vous faire livrer à votre domicile ? Les sites de vente se sont multipliés sur Internet. En effet, bon nombre de supermarchés ont mis en place des livraisons à domicile et le choix ne manque pas !

4. Évitez de flâner dans les rayons
Lorsque l’on fait ses courses au supermarché, on a souvent tendance à se disperser. Interdisez-vous de pénétrer dans les rayons où vous n’avez pas besoin de produits. Cette astuce vous fera gagner facilement une demi-heure !

5. Ne comparez pas les prix
Comparer les prix fait perdre beaucoup de temps. Saviez-vous que les produits les moins chers, à qualité égale, sont toujours entreposés en bas des rayons ? Le mieux, c’est d’anticiper en consultant en amont les offres sur les catalogues publicitaires que vous recevez à votre domicile. Ainsi, vous repérez à l’avance les articles qui vous intéressent à moindre coût.

6. Passez à la caisse automatique
Scanner vos articles vous-même vous fera gagner un temps précieux ! En effet, il y a souvent beaucoup moins de monde aux caisses automatiques.

7. Évitez les jours d’affluence
Ne faites pas vos courses les weekends et évitez les débuts de mois. Il y a toujours moins de monde les soirs de la semaine. Si vous le pouvez, faites vos courses pendant votre pause déjeuner pour gagner du temps.

8. N’emmenez pas vos enfants
Vos enfants vont vous faire courir dans tous les rayons et risquent de vous réclamer des bonbons ou des gâteaux. Faire ses courses seul, vous permettra de gagner du temps tout en réalisant des économies !

9. Ne faites pas vos courses à jeun
Faites vos courses le ventre plein, cela vous évitera d’avoir envie de tout acheter et vous permettra de vous concentrer uniquement sur votre liste de courses.

 

À lire également sur le même sujet :
9 astuces pour faire des économies pendant les courses

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.