Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Concombre : nos conseils pour le rendre plus digeste

De mai à juillet, le concombre opère son grand retour sur les étals des marchés et apporte une touche irrésistiblement croquante à nos salades estivales. Mais voilà, si le concombre possède de nombreux bienfaits, il n’a malheureusement pas que des qualités. En effet, particulièrement difficile à digérer, il ne convient pas aux intestins les plus fragiles ! Heureusement, des solutions existent pour le rendre plus digeste. Découvrez 5 astuces infaillibles pour profiter de ce légume croquant même lorsque l’on a l’estomac délicat !

1. N’enlevez pas la peau du concombre car elle contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion. De plus, c’est dans la peau que se concentrent les vitamines. Toutefois, si vous trouvez la peau du concombre trop épaisse, essayez d’éplucher une bande sur deux ! Ça passe ainsi généralement mieux et c’est fort joli. Vous verrez, c’est magique !

2. Râpez votre concombre avec une râpe à gros trous et ajoutez un peu de menthe, réputée pour ses propriétés digestives. De nombreuses personnes le digéreront mieux ainsi !

3. À l’aide d’une cuillère, ôtez la partie centrale du concombre (les pépins) pour faciliter sa digestion. Ça marche aussi !

4. Détaillez votre concombre comme bon vous semble (en lanières, en rondelles ou encore en cubes). Salez-le généreusement puis déposez-le dans une passoire au-dessus de votre évier et faites-le dégorger dans le sel au moins 15 minutes. Petit bémol avec cette astuce, vous allez perdre un peu de ses minéraux et vitamines mais aussi de son croquant !

5. La dernière astuce consiste simplement à mâcher davantage votre concombre pour mieux le digérer.

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *