Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment rattraper une mayonnaise ratée ?

Votre mayonnaise ne prend pas ? Pas de panique ! Nous vous livrons aujourd’hui nos trucs et astuces pour rattraper une mayonnaise loupée ! Six solutions s’offrent à vous :

– En la mettant au réfrigérateur
Parfois c’est tout simplement parce que la température de votre mayonnaise est trop chaude qu’elle n’arrive pas à monter. Placez-la une dizaine de minutes au frigo avant de recommencer à la battre énergiquement.

– Avec de l’eau froide
Prenez une cuillère à café de votre mayonnaise ratée et mettez-la dans un nouveau bol. Ajoutez une cuillère à café d’eau très froide. Fouettez énergiquement. Dès que le mélange est lisse, ajoutez, petit à petit, le reste de la mayonnaise ratée en fouettant bien. Une fois que votre mayonnaise est prise, vous pouvez rajoutez un peu d’huile pour la rallonger si vous le souhaitez.

– Avec du lait froid
Même principe ! Prenez une cuillère à café de votre mayonnaise ratée et mettez-la dans un nouveau bol avec une cuillère à café de lait froid. Fouettez énergiquement. Dès que l’émulsion prend, ajoutez, petit à petit, le reste de la mayonnaise ratée en fouettant bien. Une fois que votre mayonnaise est prise, vous pouvez la rallonger avec un peu d’huile.

– Avec du vinaigre
Ajoutez trois gouttes de vinaigre et quelques grains de sel dans votre mayonnaise ratée et continuez à mélanger jusqu’à ce que la mayonnaise retrouve un aspect bien homogène.

– Avec un jaune d’œuf
Mettez un jaune d’œuf dans un bol avec un peu de sel et de poivre. Versez une petite quantité de mayonnaise ratée dans le bol tout en battant à l’aide d’un fouet pour faire monter la préparation. Rajoutez la mayonnaise ratée au fur et à mesure comme si c’était l’huile. Dès que votre mayonnaise est prise, vous pouvez éventuellement rajouter un peu l’huile pour la rallonger.

– Avec de la fécule de pomme de terre
Délayez une cuillère à café de fécule de pomme de terre dans une cuillère d’eau froide. Versez ce mélange sur votre mayonnaise ratée, en remuant vivement. Bluffant, non ?

À lire également sur le même sujet :
Lequel est le meilleur pour votre santé ? Ketchup ou mayonnaise ?
8 astuces pour rattraper un plat raté !
Les 7 astuces pour rattraper un plat trop épicé

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.