Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Comment détartrer une bouilloire ?

Que votre bouilloire soit électrique ou non, qu’elle soit en inox, en émail ou en cuivre, ses résistances électriques s’entartrent inévitablement. Heureusement, des solutions efficaces existent pour nettoyer votre bouilloire en profondeur et la débarrasser une bonne fois pour toutes du calcaire. Suivez nos conseils !

Avec quel produit détartrer sa bouilloire ?

Option n°1 : Avec un détartrant spécifique acheté dans le commerce
Pour un détartrage régulier, l’idéal est d’utiliser un sachet de détartrant dilué dans un demi-verre d’eau en suivant scrupuleusement les instructions au dos du paquet. Rincez abondamment.

Option n°2 : Avec du vinaigre d’alcool blanc
Si vous n’avez pas de détartrant spécifique, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool blanc pour vous dépanner. Attention toutefois, ce dernier peut, à la longue, endommager les joints en caoutchouc de votre machine. Remplissez votre bouilloire avec deux tasses de vinaigre blanc. Portez à ébullition, videz et rincez à l’eau claire.

Option n°3 : Avec de l’acide citrique
Versez dans la bouilloire 1 litre d’eau et 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique si la bouilloire est très encrassée. Laissez agir minimum un quart d’heure, videz, puis rincez soigneusement.

Quelques précautions à connaître
Lorsque vous détartrez votre bouilloire, faites attention de ne pas inhaler les vapeurs odorantes qui s’en dégagent. Enfin, que vous nettoyez votre bouilloire avec un détartrant spécifique acheté dans le commerce, du vinaigre d’alcool blanc ou de l’acide citrique, il est impératif de bien rincer votre bouilloire après détartrage. Pour cela, faites bouillir plusieurs fois de suite une pleine bouilloire d’eau claire. Magique, votre bouilloire est comme neuve !

 

À lire également sur le même sujet :
5 thés aux vertus incroyables pour la santé
6 bienfaits du thé vert qui vous étonneront
Les différents types de cafés
5 tasses de café par jour : la bonne quantité pour limiter les risques cardiaques !
Le meilleur moment pour votre première tasse de café : 10h30

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *