Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment bien cuire les lentilles corail ?

Caractérisées par leur belle couleur orange, les lentilles corail (aussi appelées lentilles égyptiennes) présentent la particularité de cuire plus rapidement que les lentilles vertes. Voici nos conseils pour les cuire dans les règles de l’art !

1. Faites tremper les lentilles corail une nuit dans de l’eau non salée afin de neutraliser l’acide phytique qui nuit à l’assimilation des nutriments contenus dans les lentilles et permettre une meilleure digestion.

2. Le lendemain, jetez l’eau utilisée et lavez les lentilles corail à grande eau en utilisant un tamis ou une passoire à petits trous.

3. Versez ensuite les lentilles corail dans une casserole et ajoutez trois fois leur volume en eau froide. Portez à ébullition.

4. Quand l’eau bout, baissez le feu et faites cuire pendant environ 25 minutes en mélangeant de temps en temps pour éviter qu’elles n’accrochent pas au fond de la casserole.

5. Quand les lentilles corail se transforment en bouillie ou en purée épaisse, retirez-les du feu. C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à les assaisonner avec du sel et du poivre.

Les lentilles corail sont souvent utilisées pour épaissir des soupes ou des plats mijotés, pour accompagner des viandes au curry ou pour préparer des keftas. Mais vous pouvez très bien les manger telles quelles si vous le souhaitez !

 

À lire également sur le même sujet :
Les protéines végétales pour manger moins de viande !
Les légumineuses, prenez-en de la graine !
Lima révolutionne l’apéritif avec ses chips de lentilles

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *