Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment cuire des châtaignes ?

De la poêle, au four, en passant par le micro-ondes… La châtaigne se prête à tous types de modes de cuisson. Suivez le guide !

Cuisson des châtaignes à l’eau
• Option n°1 : Incisez les châtaignes à l’aide d’un couteau le long de la lunule (partie claire de la coque) pour éviter qu’elles n’éclatent durant la cuisson et comptez 20 minutes de cuisson dans de l’eau bouillante.
• Option n°2 : Vous pouvez également choisir de les peler au préalable en les ébouillantant pendant 3 minutes de manière à les peler à chaud par simple pression des doigts. Dans ce cas, il vous faudra compter seulement 15 minutes de cuisson.

Cuisson des châtaignes à la poêle
• Entaillez les châtaignes avec la pointe d’un couteau et faites-les griller 15 à 20 minutes dans une poêle dotée de nombreux trous spécialement conçue à cet effet. Remuez régulièrement de manière à ce que toutes les châtaignes soient grillées uniformément.

Cuisson des châtaignes au micro-ondes
• Option n°1 : Incisez les châtaignes pour éviter qu’elles n’éclatent à la cuisson et faites cuire 10 minutes au four à micro-ondes.
• Option n°2 : Enlevez l’écorce des châtaignes puis faites-les cuire 1 minute au micro-ondes puissance maximale. Roulez les châtaignes entre les mains pour enlever la seconde peau.

Cuisson des châtaignes au four
• Après les avoir incisées, disposez les châtaignes en une seule couche sur une plaque de cuisson. Laissez-les cuire environ 20 minutes à 220°C. Pensez à les retourner à mi-cuisson pour obtenir des châtaignes uniformément grillées.

Cuisson des châtaignes au barbecue
• Comme pour la cuisson au four, déposez les châtaignes incisées sur une grille et laissez-les cuire 20 minutes sur la braise. Épluchez-les immédiatement après la fin de la cuisson pour enlever l’écorce plus facilement.

Peu importe le mode de cuisson sélectionné, les châtaignes sont cuites lorsque la pointe du couteau pénètre facilement à l’intérieur.

 

À lire également sur le même sujet :
La cuisson à la vapeur, c’est quoi ?
Les avantages de la cuisson à la vapeur
5 conseils pour bien choisir son cuit-vapeur !
La cuisson à l’anglaise, c’est quoi ?
Choisir ses ustensiles de cuisine : la cuisson

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *