Acheter, Les bons produits

Jus d’orange : Comment bien choisir ?

jus d'orange

Vous faites partie de ceux pour qui une journée ne peut pas commencer sans un petit-déjeuner vitaminé ? Alors cet article est pour vous : quelle est la différence entre tous les jus d’orange proposés sur le marché, et quel est celui qui se rapproche le plus d’un jus maison fraîchement pressé ? Suivez le guide !

  • Le jus d’orange frais :

Ses ingrédients : des oranges… et c’est tout ! A base de fruits pressés mécaniquement, c’est le plus naturel. Le jus obtenu ne subit aucun traitement et contient tous les éléments nutritifs des fruits, sauf les fibres. Sans additif, il est mis en bouteille directement et conserve toutes ses vitamines. Il possède en revanche une courte durée de conservation.

  • Le 100 % pur jus de fruits :

Le jus obtenu par pression est pasteurisé avant d’être conditionné. Il ne contient ni sucre ajouté, ni additif.

  • Le jus à base de concentré :

C’est un jus d’orange concentré auquel on a ajouté de l’eau, et parfois du sucre et de la vitamine C de synthèse. Il peut contenir autant de vitamine que le jus de fruits pur.

  • Le nectar :

Le nectar est constitué de pulpe de fruit diluée, auquel on ajoute du sucre. Il est naturellement moins riche en vitamine C et peut contenir des arômes et des additifs.

Même si rien ne peut égaler un jus pressé « fait maison », les jus frais et les 100% pur jus s’en rapprochent le plus. Mais la variété des oranges utilisées, leur maturité ainsi que les techniques de pressage sont aussi à prendre en compte dans le résultat final. La texture, avec ou sans pulpe, a également son importance dans la dégustation.

Et vous, comment préférez-vous votre jus d’orange ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *