Acheter, Les bons produits

Comment bien choisir son jambon blanc

jambon blanc

Au torchon, de campagne, supérieur, braisé, cuit à la broche… au rayon frais, le choix est vaste ! Tout est-il bon dans le cochon ? En tous cas, tous les jambons ne se valent pas. Today WeCook vous aide à faire le meilleur choix.

  • Avec couenne : pas la peine de prendre du jambon dégraissé. L’acheter avec couenne, c’est avoir une meilleure garantie que le jambon est « entier » et pas reconstitué avec des morceaux moins nobles du cochon.
  • Pas trop rose ! Jambon très rose = grande présence de nitrites, conservateurs soupçonnées d’être cancérigènes. Ces conservateurs sont rajoutés pour allonger la durée de vie du produit, dont la couleur deviendrait plus sombre naturellement et donc moins appétissante pour les consommateurs.
  • Pas trop salé.  Les méfaits sur la santé d’une surconsommation de sel, parmi lesquels l’hypertension, ne sont plus à démontrer. Préférez donc les jambons à teneur réduite en sel, et n’hésitez pas à vérifier les emballages parfois trompeurs.

Maintenant que vous savez comment choisir un bon jambon blanc, vous le préférez plutôt en version jambon- beurre, jambon-coquillettes ou endives au jambon ?
Sources :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-acheter/les-meilleures-marques/quel-jambon-choisir.html

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *