Actualités, Nouveautés

Le coloriage est excellent pour les adultes !

Contrairement aux idées reçues, le coloriage n’est pas exclusivement réservé aux enfants. Si ce passe-temps paraît quelque peu enfantin, il est aujourd’hui de plus en plus plébiscité par les adultes qui y voient un véritable moyen de se relaxer et de se vider la tête. Découvrez les nombreux bienfaits du coloriage sur le bien-être et la santé mentale !

Anti-stress
Parce qu’il demande une certaine concentration et force le cerveau à se focaliser sur autre chose, le coloriage est très efficace contre le stress. Reconnu dans le domaine de l’art-thérapie, le coloriage soulage la dépression et calme les angoisses. Cette activité manuelle permet de s’échapper, de s’évader, de se déconnecter. Bref, rien de tel pour se vider l’esprit !

Détente et relaxation
Le coloriage est une technique de méditation à part entière qui apporte calme et sérénité à celui qui le pratique. Le coloriage répond à un besoin de relaxation, dans un monde hyperactif où les gens sont sans cesse sollicités par les écrans, les téléphones, les mails à traiter. Ils veulent revenir vers du papier, vers des activités plus calmes et moins technologiques sur lesquelles, ils peuvent se détendre rapidement. Saviez-vous que le simple fait de colorier régule les battements du cœur ?

Retour sur soi
Le simple fait de choisir des couleurs et de remplir des motifs permet de se recentrer sur ses émotions, de se ressourcer, de vivre l’instant présent en se focalisant sur des processus de décision simples. Le coloriage augmente l’estime de soi. Chaque coloriage achevé procure la satisfaction d’une mission accomplie.

L’allié du cerveau
Enfin mais pas des moindres, le coloriage stimule la créativité souvent délaissée avec l’âge. Il sollicite aussi bien l’hémisphère droit (concentration) que l’hémisphère gauche (logique) du cerveau.

Tous à vos crayons de couleurs !

À lire également sur le même sujet :
Un cerveau jeune avec le régime Mind
Les 10 aliments qui rendent intelligent
5 aliments pour augmenter votre concentration
Les 6 aliments pour booster sa mémoire
7 aliments anti-stress à ajouter à vos menus

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *