Actualités, Nouveautés

Du chocolat noir au petit-déjeuner pour booster le cerveau !

Tablette de chocolat noir

Antidépresseur reconnu, le chocolat noir est réputé depuis des années pour contribuer au maintien de l’humeur et du moral. Mais saviez-vous qu’il améliorait également les fonctions cérébrales ? En effet, selon une étude de l’université de Syracuse (New York) menée sur près de 1000 participants âgés de 23 à 98 ans, une consommation régulière de chocolat noir stimulerait les performances intellectuelles.

Des chercheurs américains ont en effet observé de meilleures performances intellectuelles chez les sujets qui déclaraient consommer un carré de chocolat noir une fois par semaine que chez ceux qui n’en mangeaient que rarement voire pas du tout.

Cet effet serait dû aux flavonoïdes, des antioxydants naturels également présents dans le thé et le café. En favorisant la circulation sanguine cérébrale, ces composés améliorent notamment le temps de réaction, la mémoire visuelle, l’enregistrement et l’apprentissage de l’information.

Et s’il suffisait de croquer un carré de chocolat noir au petit déjeuner pour stimuler le cerveau et être plus productif au travail ? C’est en tout cas ce que conseillent les chercheurs de l’étude. Une préconisation également approuvée par les nutritionnistes et diététiciens qui recommandent, eux aussi, de s’offrir un carré de chocolat noir par jour.

Bien sûr, on ne parle ici que de chocolat noir. Évitez donc de vous ruer sur la tablette de chocolat blanc, totalement dépourvue de flavonoïdes puisqu’il n’est fabriqué qu’à partir de beurre de cacao !

 

À lire également sur le même sujet :
Bien manger au travail pour être plus productif
Les 10 aliments qui rendent intelligent
Les 6 aliments pour booster sa mémoire
Mal manger diminuerait la mémoire
5 aliments pour augmenter votre concentration
Un cerveau jeune avec le régime Mind
Le chocolat est bon… et pas que pour le moral
4 recettes pour cuisiner des chocolats maison
8 gâteaux au chocolat pour le plaisir des yeux
Le chocolat se périme t’il ?
Vers une pénurie de chocolat ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *