Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo

Comment chasser les bactéries de mon réfrigérateur et limiter ainsi la survenue d’intoxications alimentaires ? Parce qu’un frigo demande un minimum d’entretien, retrouvez nos 5 conseils pour une utilisation optimale de votre réfrigérateur !

1- Éliminez les suremballages (carton ou plastique). Souvent manipulés par de nombreuses personnes, ils peuvent être porteurs de germes et risquent donc de contaminer votre réfrigérateur.

2- Recouvrez les plats entamés ou faits maison de papier aluminium ou de film transparent pour les protéger de tout risque de prolifération de bactéries qui ont tendance à se propager par contact d’un aliment à un autre.

3- Nettoyez immédiatement toute salissure lorsqu’un liquide ou un aliment se renverse dans l’enceinte de votre réfrigérateur.

4- Ne surchargez pas les étagères, cela empêcherait de laisser l’air froid circuler au sein de l’appareil.

5- Ne placez aucun aliment chaud dans votre frigo. La chaleur provoquerait de la condensation, ce qui augmenterait la température du réfrigérateur.

 

À lire également sur le même sujet :
Comment bien ranger son frigo ?
8 ingrédients à ne pas mettre au frigo et pourtant on fait tous l’erreur !
7 aliments à ne surtout pas laisser dehors !
Partage Ton Frigo : l’application qui met à disposition les surplus de votre réfrigérateur

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *