Les bons produits, Manger mieux, Nutrition

Le café vert, votre allié minceur

Green coffee beans

Nous connaissions le thé vert, voici maintenant venu le café vert. Qu’est ce ? Il s’agit d’une nouvelle boisson particulièrement à la mode dans les régimes minceur. Il aiderait à perdre du poids en gardant forme et énergie.

Le café vert, c’est quoi ?

Le café vert est tout simplement issu d’un grain de café on torréfié. Au moment de la récolte,  on récolte des fruits de couleur rouge du caféier dont on élimine la pulpe et la peau pour ne garder que grain qui est d’une couleur verte. C’est la torréfaction, qui consiste à les chauffer à forte température pour que les arômes du café se répandent,  qui donne au café que nous connaissons ces belles couleurs qui vont de l’ambré jusqu’au marron profond.

Le café vert fait-il mincir ?

La caféine a un rôle reconnu pour aider à déstocker les graisses et donc accompagner leur élimination si l’on pratique une activité physique autour du moment où l’on en consomme. Pour l’instant, les différentes études semblent indiquer que la consommation de café vert peut aider dans le cadre d’un régime amaigrissant, particulièrement pour des personnes en surpoids. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que cette boisson est un moyen de vous accompagner dans votre régime pour sortir du traditionnel thé vert.

Bon pour la santé ?

Les températures élevées de la torréfaction ont un impact sur la composition nutritionnelle du café. Le café vert est par exemple 3 fois plus riche en caféine et polyphénols. Ces molécules ont un intérêt reconnus pour la prévention, voir le traitement du cancer et de nombreuses maladies cardiaques et cérébrales. La caféine, dont on connait les propriétés pour lutter contre la fatigue étant beaucoup plus présente dans cette variante du café classique, il doit être consommé avec modération.

Où en trouver ?

La bonne nouvelle est que le café vert est déjà très largement répandu, on en trouve moulu prêt à être utilisé comme café instantané dans la plupart des grandes surfaces (notamment sous la marque Nescafé Green qui propose un mélange de café vert et de café torréfié idéal pour le goût).

 

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur WeCook – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

MinceurHD

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *