Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Ces bulles qui remplacent avantageusement le champagne

À la recherche de bulles qui changent du champagne pour les fêtes de fin d’année ? De nombreux vins pétillants offrent une vraie alternative financière et gustative au champagne. Cette année, il est grand temps de bousculer la tradition !

En France, il existe 7 crémants : le crémant d’Alsace, le crémant de Bourgogne, le crémant de Loire, le crémant de Bordeaux, le crémant du Jura, la Clairette de Die et la Blanquette de Limoux. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un vin pétillant comme un Val de Loire, un Montlouis, ou encore un Vouvray.

À l’étranger, il est possible de se laisser tenter par le cava espagnol, l’espumante brésilien ou encore le lambrusco, le moscato d’asti et le prosecco italiens. Produit près de Venise et dans le Frioul, ce dernier offre d’ailleurs une alternative d’excellente qualité au champagne tout en étant 2 à 3 fois moins cher que celui-ci. C’est le vin effervescent le plus tendance du moment. D’ailleurs, depuis quelques années, ce vin pétillant italien vole même la vedette au champagne dans les mariages anglais. Il faut dire que son goût très fruité et la vivacité de ses bulles ne laissent personne indifférent.

Pendant les fêtes, vous pouvez aussi opter pour le Spritz. Très en vogue ces derniers mois, ce cocktail originaire de Venise présente l’avantage d’être bien moins cher qu’une coupe de champagne et est en plus très facile à réaliser chez soi. Pour préparer un Spritz dans la plus pure tradition vénitienne, comptez 3 volumes de prosecco, 2 volumes d’apérol ou de campari et un trait d’eau gazeuse. Ajoutez à votre élixir une rondelle d’orange et quelques glaçons et vous obtenez un breuvage rafraîchissant, peu sucré et modérément alcoolisé qui saura séduire aussi bien la gente féminine que masculine grâce à son amertume savamment dosée.

Et vous, pour les fêtes, seriez-vous prêt à troquer notre bon champagne français contre un cava espagnol, un espumante brésilien ou encore un prosecco italien ?

 

À lire également sur le même sujet :
7 idées pour des cocktails sur leur 31

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *