Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Bicarbonate de soude : 5 astuces brillantes pour nettoyer sa cuisine !

Le bicarbonate de soude est un produit complètement naturel et biodégradable. La formule chimique de ce minéral est NaHCO3 ce qui signifie qu’il est composé d’une molécule de sodium (Na), d’une molécule d’hydrogène (H), d’une molécule de carbone (C) et de trois molécules d’oxygène (O). À la fois nettoyant, désodorisant et désinfectant, le bicarbonate de soude fait des miracles dans la cuisine ! Four, plaques de cuisson, casseroles, plats, réfrigérateur, poubelle… À vos marques, prêts, nettoyez !

Comment dégraisser mon four ?

Mélangez un peu de bicarbonate à du vinaigre d’alcool et appliquez la pâte ainsi obtenue sur les parois du four pour dissoudre les graisses. Laissez sécher 12 heures. Rincez.

Comment dégraisser mes plaques de cuisson ?

Déposez un peu de bicarbonate sur une éponge mouillée et nettoyez les plaques électriques, à induction ou en vitrocéramique pour venir à bout facilement des traces de gras.

Comment récupérer une casserole brûlée ou un plat cramé ?

Pour rattraper une casserole brûlée ou un plat cramé, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate au fond du plat ou de la casserole et ajoutez un peu d’eau bouillante laissez agir plusieurs heures puis nettoyer et rincer.

Comment désodoriser mon réfrigérateur ?

Pour éradiquer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, déposez une coupelle contenant 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à proximité du ventilateur. Pensez à remuer de temps en temps le bicarbonate et à le renouveler tous les trimestres. Attention, cette astuce ne dispense pas de nettoyer régulièrement son réfrigérateur.

Comment assainir et désodoriser ma poubelle ?

Pour chasser les odeurs d’aliments en décomposition et éradiquer les champignons et bactéries, déposez une couche de 5 à 6 mm de bicarbonate de soude au fond de la poubelle. Placez le sac-poubelle au dessus. Pensez à renouveler le bicarbonate une fois par mois en même temps que le grand nettoyage de votre poubelle.

À lire également sur le même sujet :
Bicarbonate de soude : l’astuce incroyable pour récupérer une casserole brûlée !
8 raisons d’utiliser du bicarbonate de soude en cuisine

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.