Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Bicarbonate de soude : l’astuce décapante pour récupérer une casserole brûlée !

casserole brûlée

Quelques secondes d’inattention et voilà que vous avez oublié votre casserole sur le feu ? Résultat, ce qui aurait pu être un bon petit plat vient de finir à la poubelle et votre casserole est complètement cramée ? Vous avez beau frotter avec une éponge en inox mais rien n’y fait ? Pas de panique, nous avons une solution bien plus efficace ! Le bicarbonate de soude arrive à la rescousse pour rattraper votre casserole brûlée. Grâce à notre article, découvrez commencer procéder !

C’est quoi ?
Un minéral dont la formule chimique est NaHCO3 ce qui signifie qu’il est composé d’une molécule de sodium (Na), d’une molécule d’hydrogène (H), d’une molécule de carbone (C) et de trois molécules d’oxygène (O). C’est donc un produit complètement naturel et biodégradable. Vielle comme le monde, cette poudre blanche, fine, cristalline et sans odeur date de l’Antiquité. Les Égyptiens et les Romains utilisaient déjà son ancêtre, le natron, pour ses propriétés nettoyantes, désodorisantes et désinfectantes.

Que faire ?
Pour rattraper votre casserole brûlée, remplissez-la d’eau sur 2 ou 3 centimètres et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Remettez votre casserole sur le feu et laissez bouillir. Au bout d’une dizaine de minutes, commencez à gratter avec une spatule en bois. Terminez de frotter légèrement avec une éponge. Le brûlé va se décoller comme par enchantement. Magique, non ?

Vous pouvez également associer 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre blanc afin de provoquer une précipitation qui décollera le brûlé. Sous l’action combinée de ces deux produits miracles, les résidus calcinés vont se décoller tout seuls. Vous verrez, cette méthode est imparable !

Où le trouver ?
Le bicarbonate alimentaire se trouve facilement en grandes surfaces. Veillez cependant à ce qu’il porte la mention FCC (Food Chemicals Codex).

Vous l’aurez compris, bon à tout faire, le bicarbonate de soude possède d’innombrables talents et fait tout particulièrement des miracles dans la maison. Raison de plus pour l’adopter au quotidien et en avoir toujours dans les placards de votre cuisine !

 

À lire également sur le même sujet :
8 raisons d’utiliser du bicarbonate de soude en cuisine

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.