Cuisiner, Les meilleures recettes, Nouveautés

10 recettes très chouettes au beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuètes est très populaire en Amérique du Nord où il est surtout consommé dans le peanut butter and jelly sandwich (littéralement sandwich au beurre de cacahuètes et à la confiture). Le beurre d’arachides a également toute sa place en cuisine. En témoigne la culture culinaire africaine qui l’utilise par exemple dans le traditionnel mafé sénégalais.

Côté nutritionnel, le beurre de cacahuètes ne manque pas d’atouts. Il renferme environ 50% de lipides dont une majorité d’acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés, intéressants pour lutter contre le mauvais cholestérol. À cela s’ajoute une belle teneur en protéines, en fibres et en resvératrol, autant d’éléments protecteurs contre les maladies cardio-vasculaires. Pas étonnant qu’il soit utilisé dans les pays en voie de développement pour nourrir les enfants souffrant de malnutrition.

Côté cuisine, sa texture fondante apporte de l’onctuosité aux recettes salées comme sucrées. Il remplace également avantageusement les matières grasses et peut être utilisé à la place de l’huile dans un wok par exemple.

Découvrez nos 10 recettes très chouettes au beurre de cacahuètes !

Poulet sauce satay

 

Tofu à la sauce satay

 

Mafé de poulet

 

Mug cakes au beurre de cacahuète

 

Tarte aux pommes américaine

 

Yaourt aux bananes et beurre de cacahuète

 

Cake au beurre de cacahuète sans gluten

 

 

Cupcakes beurre de cacahuètes et M&M’s

 

Pommes au beurre de cacahuète

 

Cookies sans farine et sans beurre

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *