Cuisiner, WeCook Academy

3 astuces pour faire mûrir un avocat plus rapidement

avocat

Voici 3 astuces pour accélérer le phénomène de mûrissement si vous n’avez pas la patience d’attendre que votre avocat mûrisse tranquillement ! Grâce à ces astuces, votre avocat sera parfait pour la consommation au bout de plusieurs heures seulement. Bluffant !

Le papier journal
La première astuce pour encourager un avocat à mûrir plus rapidement est de l’emballer dans du papier journal et de les laisser à température ambiante. Le papier journal permet de retenir le gaz éthylène produit par l’avocat, favorisant ainsi son mûrissement.

La banane, la pêche et la pomme
Parce qu’il produit ce fameux gaz éthylène, l’avocat fait partie de la famille des climatériques. Pour faire mûrir les avocats plus vite, il suffit de les placer avec ses cousins climatériques qui comprennent par exemple les bananes, les pêches et les pommes.

Le radiateur
Pour faire mûrir vos avocats plus vite, placez les à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur ou les plaques de cuisson dans la cuisine.

À lire également sur le même sujet :
10 recettes pour cuisiner l’avocat
6 idées pour cuisiner l’avocat
Comment éviter que vos avocats ne noircissent

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *