Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

3 astuces de chef pour attendrir une viande

Saviez-vous qu’il existe des astuces infaillibles pour rendre une viande plus moelleuse ? Découvrez nos meilleurs tours de main pour attendrir les viandes les plus coriaces !

1. Préparer une marinade
Faire tremper une viande pendant plusieurs heures dans une préparation liquide (vin rouge, vinaigre de vin, huile d’olive, sauce soja) permet à ses fibres de se desserrer tout en s’imprégnant de saveurs aromatiques. Résultat : votre viande est plus tendre et agréablement parfumée.

2. Opter pour une cuisson longue
Pour attendrir une pièce de bœuf, rien de telle qu’une cuisson longue et à feu doux comme c’est le cas par exemple de la cuisson à la cocotte. Plus la viande mijotera, plus tendre elle sera !

3. Le bicarbonate de soude
Pour attendrir une viande trop dure, il suffit de la laisser reposer deux heures au réfrigérateur immergée dans un demi-litre d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il ne vous restera ensuite plus qu’à la rincer soigneusement avant de la faire cuire comme à votre habitude.

Connaissez-vous d’autres astuces ? Si oui, partagez-les avec nous en laissant un commentaire en bas d’article !

 

À lire également sur le même sujet :
3 vérités inquiétantes derrière la viande industrielle
Comment reconnaître la viande tendre ?
Comment identifier la viande avariée ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *