Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment alléger vos plats à base de sauce ?

Vous avez du mal à résister à l’appel des bons petits plats en sauce ? Et votre régime dans tout ça ? Découvrez nos trucs et astuces pour alléger vos sauces et partir à la chasse aux calories !

Astuce n°1
Pour alléger vos plats à base de crème fraîche, substituez une partie de la crème par des produits laitiers qui affichent une plus faible teneur en matières grasses (yaourt, fromage blanc allégé, petits suisses…) que vous ajouterez en fin de cuisson. Autant de goût mais beaucoup moins de calories !

Astuce n°2
Si vous tenez vraiment à la crème fraîche, choisissez-la légère, avec un taux de matière grasse compris entre 12 et 30 %.

Astuce n°3
Résistez à l’envie de saucer vos plats !

Astuce n°4
La mayonnaise est une bombe calorique. Mieux vaut donc la préparer maison en remplaçant l’huile par du fromage blanc ou un yaourt nature. Cela vous permettra de diviser par 5 les calories de votre mayonnaise.

Astuce n°5
Pensez à utiliser des ingrédients peu caloriques comme le coulis de tomates, la moutarde ou encore le tabasco. Cela permettra de relever bon nombre de sauces sans ajout de calories.

Astuce n°6
Une bonne astuce pour alléger vos vinaigrettes est de les couper avec un peu d’eau en divisant la quantité d’huile par deux. N’hésitez pas à relever le goût de votre vinaigrette avec du jus de citron ou du vinaigre, tous les deux peu caloriques.

Astuce n°7
N’hésitez pas à utiliser du fromage blanc ou des yaourts natures dans vos vinaigrettes. Ils se marient très bien avec les crudités et ont moins de conséquences pour la ligne !

Astuce n°8
Pour faire une sauce béchamel allégée, délayez directement la maïzena dans du lait froid et faites épaissir le tout en mélangeant régulièrement. Cette astuce permet de diviser les calories de moitié !

 

À lire également sur le même sujet :
Comment rattraper une sauce trop liquide ?
Les secrets d’une bonne sauce au poivre

 

Notre menu minceur à moins de 1500 calories

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.