Nouveautés, Nutrition, Nutrition et sport

9 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime

balance

Ça y est, votre régime est terminé et vous avez enfin réussi à perdre vos kilos en trop ! Voici nos astuces minceur pour garder ad vitam aeterdam votre nouveau poids de forme et ne pas reprendre les kilos perdus.

Reprenez progressivement des repas normaux
Après un régime, vous allez devoir réintégrer tous les aliments dans vos menus. Mais attention, pour ne pas reprendre de poids, faites-le étape par étape de manière à augmenter progressivement l’apport énergétique global de votre journée.

Conservez les bonnes habitudes alimentaires
Après votre régime, évitez de vous relâcher et de reprendre vos mauvaises habitudes alimentaires au risque de ruiner tous vos efforts. Abusez à chaque repas des légumes et des fruits. Bannissez les sucres rapides de votre alimentation. Limitez au maximum l’utilisation de matières grasses. Ne vous laissez pas tenter par le grignotage. Réduisez votre consommation d’alcool et de boissons sucrées. Enfin, n’oubliez pas de boire 1,5 litres d’eau par jour.

Compensez vos écarts
Pour conserver votre nouveau poids, il va falloir apprendre à gérer vos écarts alimentaires ! L’idée est de mettre en place un système de récupération afin de rééquilibrer tout surplus calorique. Un écart au déjeuner doit être compensé par un apport énergétique limité du dîner. Par ailleurs, apprenez à être raisonnable dans vos écarts afin d’éviter qu’ils ne pèsent sur la balance. Par exemple, contentez-vous de quelques carrés de chocolat plutôt que d’engloutir la tablette toute entière. De la même manière, limitez-vous à un seul « craquage » par semaine.

Mangez dans une petite assiette
Servez-vous dans une petite assiette. Cette astuce vous donnera l’impression d’avoir mangé plus.

Mangez en bonne compagnie
Prenez vos repas avec les personnes que vous aimez. Vous en ferez un moment plus agréable et n’aurez pas la nourriture pour seule source de plaisir.

Ne sautez aucun repas
Lorsque vous sautez un repas, votre organisme stocke deux fois plus lors de la prochaine prise alimentaire.

Ne zappez pas le goûter
La collation du goûter est autorisée voire même conseillée afin de calmer les petits creux et d’éviter le grignotage intempestif. Misez sur des aliments peu caloriques comme le fromage blanc non sucré à O% de matières grasses ou la pomme qui ont tous les deux un fort pouvoir rassasiant.

Faites vos courses de manière intelligente
Il est préférable de faire ses courses le ventre plein et de préférence dans un supermarché pas trop grand afin d’éviter au maximum les tentations.

Augmentez progressivement votre activité physique et sportive
L’activité sportive est indispensable pour maintenir un poids de forme. Pratiquez au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité moyenne par jour. Si c’est possible, réalisez un maximum de vos trajets quotidiens à pied en essayant d’allonger vos foulées. En plus de vous faire faire de sacrées économies de carburant, cette nouvelle routine vous permet de brûler des calories tout en tonifiant vos gambettes. Prenez l’habitude d’emprunter l’escalier. Bref, évitez à tout prix l’oisiveté. Vous allez vite constater les fruits de vos efforts ! Par ailleurs, faites une séance cardio de 45 minutes par semaine. Marche rapide, footing, natation, cyclisme seront particulièrement efficaces pour puiser dans les réserves de graisses de l’organisme. Enfin, chaque matin, prenez 10 minutes de votre temps pour faire des exercices d’assouplissement et renforcement musculaire en essayant de varier les groupes musculaires travaillés. Cuisses, abdos, fessiers…  Sollicitez tous les muscles de votre corps !

 

À lire également sur le même sujet :
Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter
5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
Régime : Faut-il s’autoriser une journée « tout est permis » ?

 

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.