Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

8 astuces pour des endives moins amères

L’endive a tout pour plaire ! Composée d’eau à 95%, elle est l’un des légumes les plus light ! Mais son amertume ne plaît pas à tout le monde. Heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces pour faire disparaître l’amertume des endives. Suivez le guide !

Astuce n°1 : Enlever le cône à la base de l’endive
Pour rendre ses endives moins amères, il faut enlever le cône amer central à la base de l’endive, responsable de l’amertume.

Astuce n°2 : Une pincée de cassonnade pendant la cuisson
Pour se débarrasser de l’amertume, une autre astuce consiste à les faire cuire avec un peu de cassonade. Et en plus, cette astuce donne des endives légèrement caramélisées ! C’est valable également avec du miel !

Astuce n°3 : Ajouter des rondelles de citron
Pour contrebalancer l’amertume des endives, il suffit d’ajouter quelques rondelles de citron aux endives pendant leur cuisson. Elles paraîtront ainsi plus douces.

Astuce n°4 : Les faire cuire dans du lait
Pour adoucir les endives et retirer quasiment toute leur amertume, il suffit d’ajouter du lait à leur eau de cuisson. Mâlin, non ?

Astuce n°5 : Ajouter du pain
Pour rendre des endives moins amères, il suffit de placer une tranche de pain dans la sauteuse pendant qu’on les fait cuire. Le pain va absorber l’amertume des endives. Magique, non ?

Astuce n°6 : Un morceau de sucre dans l’eau de cuisson
Pour se débarrasser de l’arrière-goût amer des endives, il est conseillé de les faire cuire en ajoutant un morceau de sucre dans leur eau de cuisson.

Astuce n°7 : Les faire blanchir au préalable
Il faut blanchir les endives une première fois dans de l’eau non salée. Se débarrasser de cette eau de cuisson qui a emmagasiné pas mal d’amertume. Et les cuire une seconde fois dans de l’eau salée.

Astuce n°8 : Les cuire avec une pomme de terre
Pour absorber l’amertume des endives, il suffit d’ajouter une pomme de terre dans l’eau de cuisson, de la laisser cuire avec et de la retirer au dernier moment.

À lire également sur le même sujet :
6 recettes qui vous feront aimer les endives

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.