Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

6 substitutions alimentaires pour faire la chasse aux calories

En cuisine comme en pâtisserie, de nombreux ingrédients de base peuvent être remplacés par d’autres produits beaucoup moins caloriques. Voici 6 substitutions alimentaires à adopter de toute urgence pour ajouter de la santé dans vos assiettes et perdre du poids sans se priver !

Remplacer 60 ml de crème fraîche par la même quantité de yaourt grec vous fera économiser 80 calories et vous permettra d’inviter plus de protéines dans vos salades de pâtes ou vos salades de pommes de terre par exemple ! Ingénieux, non ?

Dans vos sandwiches, remplacez 2 cuillères à soupe de mayonnaise par autant de houmous. C’est 120 calories en moins sur la balance et plus de bonnes graisses et de fibres dans votre casse-croûte ! Maligne, la combine !

En remplaçant 120 ml d’huile de colza par 60 ml d’huile de colza et 60 ml de compote de pomme, vous absorberez 455 calories en moins ! Pensez-y pour vos pâtisseries !

En troquant 8 cuillères à soupe de beurre par 4 cuillères à soupe de beurre et 4 cuillères à soupe de purée d’avocat, vous avalerez 305 calories en moins ! De plus, la texture crémeuse de l’avocat donnera de l’onctuosité à vos pâtisseries et apportera son lot de bonnes graisses et de fibres. Ah là là, si seulement on avait su plus tôt !

Troquer 100 g de pâtes contre la même portion de tagliatelles de courgette vous permet d’absorber 196 calories en moins et vous offre en plus une belle quantité de fibres ! Que demander de plus ?

Rien qu’en remplaçant 16 cuillères à soupe de granola par la même quantité de muesli, vous réalisez une économie de 40 calories ! Pas mal, non ?

À lire également sur le même sujet :
5 substitutions alimentaires pour manger plus sainement
Comment se nourrir dans un fast-food à moins de 400 calories !
Combien de calories dans nos cocktails favoris ?
10 dîners à moins de 400 calories

Notre menu minceur à moins de 1500 calories

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *