Cuisiner, Les meilleures recettes

6 recettes riches en vitamine C pour rester en forme cet hiver

 

La vitamine C, c’est LE nutriment essentiel de l’hiver ! Antioxydant indispensable, elle prévient des rhumes et des virus, aide à renforcer les fonctions immunitaires et protège des radicaux libres. Aussi appelée « acide ascorbique », on la trouve dans les agrumes, mais pas seulement ! Elle est aussi présente dans de nombreux fruits et légumes de saison, notamment les fruits exotiques et le chou. Sa particularité est de ne pas être synthétisée par l’organisme, d’où l’importance de la puiser chaque jour dans notre alimentation. Alors, essayez l’une de ces 6 recettes riches en vitamine C pour garder la forme tout au long des mois froids !

Salade d’agrumes au miel
Salade d’agrumes au mielPamplemousse, citron et orange, le trio gagnant dans une recette acidulée et légère, idéale pour clore un repas tout en faisant le plein de vitamines.

Saumon aux poivrons
Saumon aux poivrons Les poivrons sont une très bonne source de vitamine C, qu’ils soient frais ou surgelés, plus pratique à cette saison.

Choux de Bruxelles aux lardons
Choux de Bruxelles aux lardonsTous les choux contiennent de la vitamine C, mais les choux de Bruxelles sont les champions dans ce domaine !

Panna cotta au coulis de kiwi
Panna cotta au coulis de kiwiLe kiwi est une très bonne source de vitamine C, en plus d’être peu calorique. C’est le fruit santé de l’hiver par excellence ! Pour un dessert encore plus concentré en vitamine C, mixez le coulis avec le sucre sans le faire cuire pour garder toute les vitamines intactes.

Salade de papaye
Salade de papayeTous les fruits exotiques sont riches en vitamine C, en particulier quand ils sont consommés crus, comme dans cette salade de papaye.

Poulet mangue-paprika et ses brocolis
Poulet mangue-paprika et ses brocolisVoilà une recette très vitaminée à ajouter à vos menus quand vous sentez les virus pointer leur nez… Brocolis, mangue et poivron, tous ces végétaux sont riches en vitamine C, et donc utiles pour renforcer les défenses immunitaires.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *