Cuisiner, WeCook Academy

7 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs du frigo

Entre le fromage, la charcuterie et les plats cuisinés… Ouvrir votre frigo est devenu un vrai calvaire à cause des odeurs nauséabondes qu’il renferme ? Pas de panique ! Découvrez nos trucs et astuces pour en finir avec les mauvaises odeurs dans votre frigo !

Astuce n°1 : les bouchons de liège
Placez quelques bouchons de liège dans l’enceinte de votre réfrigérateur afin qu’ils absorbent les odeurs désagréables. Changez-les toutes les deux semaines environ !

Astuce n°2 : le marc de café
C’est bien connu, le marc de café possède de nombreux pouvoirs dont celui de chasser les mauvaises odeurs en les absorbant. Placez une coupelle contenant trois cuillères à soupe de marc de café sur l’une des étagères de votre réfrigérateur et vous voilà sauvé ! Renouvelez l’opération toutes les deux à quatre semaines.

Astuce n°3 : le bicarbonate de soude
Pour éradiquer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, déposez une coupelle contenant 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à proximité du ventilateur. Pensez à remuer de temps en temps le bicarbonate et à le renouveler tous les trimestres. Attention, cette astuce ne dispense pas de nettoyer régulièrement son réfrigérateur.

Astuce n°4 : le vinaigre blanc
Placez un bol contenant 20 cl de vinaigre blanc dans le fond de votre frigo pour éviter qu’il ne se renverse. Vous voilà débarrassé des odeurs désagréables ! Pour prolonger son efficacité, pensez à changer le vinaigre toutes les deux semaines.

Astuce n°5 : le charbon actif
Le charbon actif, également connu sous le nom de charbon végétal activé, absorbe rapidement toutes les mauvaises odeurs du frigo. Magique, non ?

Astuce n°6 : le son d’avoine
Le son d’avoine est également un excellent  absorbeur d’odeurs. Vous verrez, c’est bluffant !

Astuce n°7 : Le citron
Pour chasser les mauvaises odeurs, laissez un demi-citron à l’intérieur de votre réfrigérateur. Changez-le quand il est sec.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de plus efficace pour chasser les mauvaises odeurs qu’un lavage régulier de votre réfrigérateur. Nettoyez votre réfrigérateur au moins 1 fois par mois avec du vinaigre blanc par exemple. C’est l’occasion de vous débarrasser des denrées périmées ou des produits qui sont ouverts depuis trop longtemps. Pensez aussi à filmer vos aliments ou à utiliser des tupperwares pour enfermer les produits qui sentent fort, comme le fromage par exemple.

À lire également sur le même sujet :
Comment bien ranger son frigo
15 règles d’hygiène en cuisine

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.