Nutrition

5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids

Pasperdrepoids

Perdre du poids n’est pas simple. Nous savons qu’il faut manger moins de calories que nous n’en brulons au cour de la journée. Mais ce simple calcul peut parfois ne pas suffire, même en faisant « tout ce qu’il faut », vous n’arrivez pas à perdre du poids. Ne désespérez pas, c’est le moment difficile du régime, et plusieurs raisons peuvent l’expliquer !

1 – Vous êtes stressé(e)

Le stress est la raison numéro 1 pour laquelle vous n’arrivez pas à obtenir les résultats que vous souhaitez quand vous êtes au régime. Vous vous fixez des objectifs, vous voulez les atteindre, mais en faisant cela, vous communiquez à votre corps un stress bien trop important.

En effet, le stress est responsable de la sécrétion d’une hormone, le cortisol dont l’effet est dévastateur pour votre ligne. L’action du cortisol est de dégrader votre tissu musculaire et de favoriser l’accumulation de gras.

Donc, pour votre régime, vous devez faire des efforts pour réduire votre niveau de stress, notamment en limitant à 45 minutes la durée de vos séances de sport, en vous entourant de personnes positives, en dormant autant que nécéssaire et peut être en essayant la méditation.

2 – Vous ne dormez pas assez

Un sommeil de bonne qualité et dans les bonnes quantités n’aide pas seulement à réduire la présence de cortisol dans votre corps, mais il encourage la libération de vos graisses et aide à vous maintenir en bonne santé.

Le sommeil permet l’équilibre de vos différentes hormones, en particulier celles contrôlant la faim. Si vous faites une mauvaise nuit, vous risquez de vous laisser tenter plus facilement et de manger plus que vous ne le souhaitez. Bien que les quantités de sommeil nécessaires varient d’une personne à une autre, la plupart d’entre nous a besoin de 7 à 9h de sommeil chaque jour.

3 – Vous ne buvez pas assez d’eau

Vous avez probablement déjà entendu beaucoup de fois à quel point l’eau était importante pour votre santé en générale et dans un régime en particulier. Malgré cela, la plupart des gens ne boivent pas assez !

Quand vous êtes déshydraté vos reins ne fonctionnent pas correctement. Alors c’est votre foie qui prend en charge le « trop plein » pour éliminer les toxines, et alors, à son tour il ne peut pas jouer pleinement son rôle, notamment dans la métabolisation des graisses. Boire suffisamment à donc un impact non négligeable sur votre capacité à éliminer les graisses !

4 – Vous avez une mauvaise digestion

La digestion joue un rôle évidemment prioritaire dans la perte de poids. Pourtant, peu de gens font attention à la « santé » de leur estomac tant que celui ci ne se rebelle pas. Mais une chose est claire, que vous cherchiez à perdre du poids, à réduire votre stress ou à améliorer la qualité de votre peau, tout partira de votre ventre.

Une bonne solution pour améliorer votre digestion est de réduire le stress auquel votre estomac est imposé. Déjà en réduisant de manière générale votre stress. Mais aussi en essayant de réduire votre nombre de repas ou en essayant une période de jeûne ou de detox.

5 – Vous ne mangez pas assez de fibres

Les fibres aident à créer le sentiment de satiété et contribuent à la digestion. Pourtant, nous sommes bien peu à consommer assez de fibres. Pourquoi ? Principalement parce que nous pensons qu’il suffit de manger des produits céréaliers pour en trouver assez dans notre alimentation. Cependant, dans les produits hautement raffinés, les fibres ont presque disparues. Au lieu de ces produits industriels, mangez plus de fruits frais et essayez les céréales complètes comme le riz brun ou le quinoa.

Est ce qu’une de ces raisons pourrait être la source de votre poids qui ne veut pas baisser ? Partagez vos avis dans les commentaires !

 

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur WeCook – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

MinceurHD

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *