Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

5 raisons pour lesquelles vous devriez organiser vos repas

La planification, c’est la clé des repas heureux. La preuve par cinq !

1. Vous économisez de l’argent
Lorsque vous connaissez vos menus à l’avance, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour la semaine en un seul voyage. Ainsi, vous n’êtes pas à chaque fois tenté d’acheter des produits dont vous n’avez nullement l’utilité.

2. Vous gagnez du temps
Avec les recettes de la semaine sous les yeux, vous faites vos courses plus efficacement. Lorsque vous planifiez vos repas à l’avance, vous n’oubliez rien et vous n’avez plus besoin d’aller courir au magasin pour acheter les ingrédients qu’il vous manque.

3. Vous mangez plus équilibré et encouragez la diversité
Encore des pâtes ? Un plan de menu vous permet d’éviter de manger la même chose tous les jours de la semaine. N’hésitez pas à chercher des idées de repas sur la toile, ou tentez de revisiter votre plat préféré avec de nouveaux ingrédients. Bref, osez la variété ! Lorsque vous recherchez des idées de dîner le week-end pour la semaine à venir, vous avez plus de temps devant vous pour planifier un repas plus complet qui comprendra une entrée, un plat de résistance et un dessert. Faire vos listes de courses à l’avance permet de vous concentrer sur l’équilibre et la variété de vos repas. Lorsque vous sélectionnez soigneusement les bonnes recettes au début de la semaine, vous êtes en mesure d’éviter de vous jeter sur une option malsaine pour le dîner.

4. Vous limitez le gaspillage
Lorsque vous avez votre plan de repas en place, les restes de nourriture peuvent être mangés le lendemain pour le déjeuner. Vous organiser à l’avance vous permet de préparer seulement ce que vous êtes capable de manger.

5. Vous évitez le stress
Lorsque vous êtes à court de temps, d’énergie ou d’idées, vous allez vous remercier d’avoir élaboré un plan à l’avance.

 

N’hésitez pas à tester nos plans WeCook. Composés par et pour les familles, nos menus rendent votre quotidien plus simple et vos repas plus diversifiés et équilibrés. Que demander de plus ?

À lire également sur le même sujet :
15 astuces qui vous feront gagner du temps en cuisine
10 recettes à préparer à l’avance pour gagner du temps
9 astuces pour faire des économies pendant les courses

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.