Manger mieux, Nouveautés, Nutrition et sport

Ces 5 personnes ont perdu plus de 20 kilos et vous livrent leurs conseils !

Découvrez les témoignages et les meilleurs conseils minceur de 5 personnes qui ont réussi à perdre 20 kilos ou plus !

1. Fixez-vous des objectifs atteignables et effectuez les changements un par un pour ne pas vous décourager.
Signe a perdu 57 kilos en 2 ans : « J’ai commencé à marcher de la maison jusqu’au travail. Une marche de 6 km. J’ai fait ça pendant 6 mois puis j’ai commencé à manger sainement. J’ai éliminé le sucre, les plats préparés, et après 1 an j’ai engagé un coach personnel et commencé à soulever des poids et faire du HIIT (N.D.L.R : entraînement fractionné de haute intensité). Commencez doucement au début : construisez une routine à laquelle vous vous tenez. Une fois que vous avez une routine, vous pouvez construire autour de celle-ci et rajouter de nouveaux challenges pour repousser vos limites. »

2. Planquez votre balance et votre miroir plein pied.

Penny a perdu 35 kilos en 4 ans : « J’ai caché ma balance et mon miroir plein pied pendant le premier mois. Ça m’a permis de me concentrer sur ce que me disait mon corps et ce qu’il ressentait et moins sur un chiffre ou mon apparence. Je suis aussi impatiente, et l’une des raisons pour lesquelles je faisais autant le yo-yo était que je ne voyais pas de résultats assez vite, alors j’abandonnais. Ça m’a aidé à me concentrer sur mes plans, car je ne pouvais pas voir ce qui arrivait physiquement à mon corps. »

3. Si la reprise du sport est difficile, dites-vous que la fois prochaine sera plus facile !

Jacques a perdu 30 kilos en 2 ans :« Je n’oublierais jamais mon premier entraînement. J’ai pleuré, j’aimerais bien dire que j’avais les larmes aux yeux, mais j’ai vraiment pleuré. C’était à la salle du boulot et les collègues me regardaient. À un moment pendant la séance je me suis assis et me suis dit que je pouvais abandonner tout de suite… ou continuer, car la prochaine fois serait plus facile. Alors j’ai continué et décidé qu’abandonner était trop facile. Ma citation favorite est « la différence entre tomber et abandonner est si vous décidez de vous relever ou non ». J’ai réalisé que peu importe la difficulté si je continue de me relever, chaque jour, tout devient plus simple. »

4. Apprenez combien de calories contiennent les aliments que vous mangez.

Jasmine a perdu 22 kilos en 4 ans : « J’ai décidé de prendre le contrôle en notant toutes les calories que je mettais dans mon corps : nourriture, boisson et la poignée, voire plus, de chips et de bonbons que je piochais dans le saladier de snacks à la maison. Je me suis également beaucoup intéressée au nombre de calories contenues dans les différents aliments, car je n’avais vraiment aucune idée de ce qu’il fallait regarder dans ce qu’on mange (calories, graisses, fibres, protéines…). Cela m’a vraiment aidé à comprendre quelle nourriture j’ingérais et pourquoi ces choses pouvaient être bonnes pour moi. »

5. Écrivez-vous une lettre sur vos motivations pour perdre du poids.

Paul a perdu 43 kilos en 18 mois : « J’ai écrit une lettre à mon moi du futur au cas où j’aurais besoin de motivation. J’y étais aussi honnête que possible, et cette lettre était déchirante. En même temps, elle était sincère, et j’en ai souvent eu besoin. J’ai reproduit la lettre originale dans un blog environ un an après, avec une réponse. »

À lire également sur le même sujet :
10 aliments coupe-faim qui nous empêchent de trop manger !

Manger des carottes crues pour se couper l’appétit
7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !
9 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *