Actualités, Avec les bonnes applications, Nouveautés, Quantified Self

5 objets connectés pour optimiser sa perte de poids

À l’heure où les technologies envahissent nos vies, les objets connectés sont en train de révolutionner notre manière de maigrir. Véritables coaches minceur, les objets connectés permettent aux utilisateurs de s’auto-évaluer et de suivre l’évolution de leur perte de poids grâce à deux facteurs essentiels : l’effort physique et l’alimentation. Découvrez les derniers-nés en matière d’objets connectés !

La balance connectée

balance_connectee_withings
Suivre l’évolution de votre poids n’a jamais été aussi facile. Désormais, il suffit de grimper sur une balance connectée pour connaître votre masse grasse ou votre IMC. Et en plus, une connexion Bluetooth transfère toutes les informations sur une application mobile.

Le bracelet connecté

bracelet_connecte_withings
Porté au poignet toute la journée, il permet de suivre jour après jour votre activité physique pour savoir si vous faites assez d’exercice et si vous brûlez assez de calories. En plus de mesurer les calories dépensées au cours de la journée, le bracelet connecté propose une fonction podomètre qui permet de compter le nombre de pas effectués ainsi que les distances parcourues. Mais ce n’est pas tout. En cas d’inactivité prolongée, le bracelet connecté envoie une notification à l’utilisateur afin de le motiver et l’encourager à se dépenser davantage. Toutes les données sont ensuite envoyées sur une application mobile. Certains bracelets connectés mesurent également le taux d’oxygène dans le sang. C’est le cas du bracelet Pulse O2 de la marque Withings. Quoi de mieux pour vous stimuler ?

La fourchette connectée

fourchette-connectee_hapifork
Imaginée pour lutter contre la malnutrition et les problèmes de digestion, la fourchette connectée HAPIfork se met à vibrer lorsque l’utilisateur mange trop vite et ne prend pas le temps de mastiquer entre chaque bouchée. Un outil high-tech indispensable pour vous rappeler les bonnes habitudes alimentaires !

La tasse connectée

tasse_connectee_vessyl
La tasse connectée Vessyl permet de mesurer avec précision le nombre de calories contenues dans un liquide. À shopper sans plus tarder !

La balance connectée pour aliments

balance_aliments_situ
Après avoir pesé un produit avec la balance connectée pour aliments Situ, vous rentrez son poids sur votre iPad pour connaître la quantité de calories qu’il contient. Pratique, non ?

Et vous, les avez-vous déjà testé ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *