Acheter, Les bons produits, Nouveautés

5 astuces pour faire les courses avec les enfants

Faire les courses avec les enfants, cela peut vite tourner au cauchemar. Pourtant, c’est l’occasion pour eux d’apprendre un tas de choses ! Voici quelques astuces pour que ce moment devienne un chouette rendez-vous familial !

1. On emmène qu’un enfant
Vous avez plusieurs enfants ? Prenez-en qu’un avec vous et laissez les autres mettre la table avec Papa !

2. On fait la liste de courses avec lui
On récupère les prospectus de nos magasins habituels, puis on lui demande de découper et de coller sur une feuille ce qui manque dans le réfrigérateur et ce qui lui ferait plaisir.

3. On ne va pas au supermarché aux heures d’affluence ni aux heures des repas
On évite le rush de la sortie de bureau (et les interminables filles d’attente en caisse qui vont avec) sinon votre petite tête blonde va vite perdre patience et c’est la crise de larmes assurée ! De même, on ne fait surtout pas les courses aux heures des repas car votre enfant, affamé, risque de se ruer sur les extras sucrés bourrés d’additifs qui feront s’envoler votre budget courses et s’alourdir votre tour de hanches dans la foulée !

4. On joue à la chasse au trésor
Liste en main, on lui demande d’aller chercher 4 pommes de terre, 2 carottes, 1 aubergine et de les mettre dans le chariot. C’est l’occasion de renforcer ses apprentissages en lecture, en maths et en vocabulaire. On en profite pour lui expliquer la provenance de tel ou tel produit pour travailler sa géographie.

5. On gère l’attente en caisse
On prépare un sac à dos avec son doudou préféré, un livre et une brique de jus d’orange au cas où la queue s’annonce longue.

 

À lire également sur le même sujet :
Courses : 9 astuces pour gagner du temps au supermarché
9 astuces pour faire des économies pendant les courses
Économiser sur ses courses avec Envie de Bien Manger

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *