Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

5 aliments pour être plus heureux

Et si le bonheur commençait dans l’assiette ? Certaines substances contenues dans les aliments agissent sur notre cerveau et influencent la production des neurotransmetteurs impliqués dans nos états d’âme, à commencer par la bonne humeur. Consommés régulièrement, ces aliments « réconfortants » ont un effet antidépresseur. En dopant notre moral et en régulant nos humeurs, ils tendent à nous rendre plus heureux. Découvrez la recette du bonheur !

Les légumes

épinard
Certains légumes comme les carottes, les asperges et les épinards contiennent de nombreux acides aminés essentiels, tels que la phénylalaline, à l’origine de la dopamine, un neurotransmetteur décisif dans la transmission de l’énergie et de la motivation.

Les abats

foie de veau
Les abats tels que les rognons, le foie et le cœur possèdent des quantités intéressantes de sélénium, un oligo-élément et antioxydant qui diminue le risque de dépression et d’agressivité. Bourrés de vitamines B3, B6 et B12, les abats permettent en plus de garder la forme.

Les poissons gras

darne de saumon
Les poissons gras tels que le thon, le saumon, les anchois et le hareng sont bourrés d’omega-3, un acide gras essentiel qui active la sécrétion de mélatonine, l’hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques.

La banane

banane

Les sucres qu’elle contient stimulent la production de sérotonine, l’hormone régulatrice de l’humeur. Rien de tel pour avoir la banane !

La chocolat noir

Tablette de chocolat noir

Une consommation de chocolat noir à plus de 70% de cacao libère de l’endorphine dans le cerveau ce qui déclenche un sentiment d’euphorie semblable au sentiment amoureux ! Le chocolat noir est une source non négligeable de magnésium, un minéral qui lutte contre la fatigue, la dépression, le stress, l’anxiété et l’irritabilité.

À lire également sur le même sujet :
6 délicieuses recettes de carottes pour être de bonne humeur
La bonne humeur commence dans l’assiette : 4 conseils pour vaincre la dépression saisonnière
7 aliments anti-stress à ajouter à vos menus
5 bonnes habitudes alimentaires pour être moins stressé au travail
Les aliments qui nous rendent heureux

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *