Manger mieux, Nutrition

6 idées de goûters légers avec moins de 200 calories

Quand nous prenons un en-cas ou un goûter chez nous, il est assez facile de faire les bons choix. Par contre quand nous sommes dehors, on se laisse souvent tenter par des cookies ou d’autres gâteaux, à la fois parce qu’ils sont plus transportables et qu’ils sont beaucoup plus faciles à acheter (et aussi parce qu’ils sont il faut bien le dire, beaucoup plus tentants).

Mais, il existe beaucoup d’en-cas très sains, faciles à transporter ou à consommer sur place. Selon les experts, les meilleurs goûters devraient contenir moins de 200 calories, inclure des fibres pour un sentiment de satiété sur la durée et des protéines pour fournir de l’énergie. Voici une sélection de 6 idées de goûters légers que nous avons sélectionné pour vous.

Pommes noix

Goûter léger 1 – Pomme et noix

Portion : 1 pomme, 1 poignée de noix

Les bonnes graisses des noix sont un excellent complément des fibres contenues dans les pommes. Les noix sont par ailleurs excellentes contre la chute des cheveux, et pour lutter contre de nombreuses maladies.

Par ailleurs, les pommes (crues avec leur peau) contiennent de la Quercétine, qui pourrait inhiber les enzymes digérant les glucides. Quand ces enzymes sont bloquées, les glucides sont pas cassés en sucres simples plus lentement. Cela veut dire que le niveau de sucre dans le sang va rester stable, donc cet en-cas vous donnera de l’énergie pour un bon moment.

Goûter léger 2 – Banane et oeuf

Portion : une banane et un oeuf dur

Il s’agit d’un très bon en-cas de début de journée ou de goûter pour l’après midi. La banane et l’oeuf vous apporterons des fibres, des protéines et de bons nutriments comme le potassium. C’est aussi un en-cas qui se contrôle lui même, une banane, un oeuf, c’est tout. Et cela fait moins de 200 calories.

Pistaches poignee

Goûter léger 3 – Pistaches

Portion : une poignée de pistaches (ni salées, ni assaisonnées)

Les pistaches sont un vrai trésor de nutriments, le tout dans une quantité de calories très limitées. En effet, dès que l’on évite les pistaches salées, le nombre de calories tombe à 3 Kcal par fruit. Par ailleurs, fait étonnant , le fait de devoir les ouvrir, de prendre du temps pour déguster chaque fruit aide à réduire la vitesse à laquelle vous les mangerez et à atteindre la satiété plus rapidement par rapport à la quantité consommée.

Pop corn amandes

Goûter léger 4 – Pop corn et Amandes

Portion : une poignée de pop corn et une poignée d’amandes

Un sachet de pop corn à mettre au micro-ondes se transporte facilement et peut être consommé sur le lieu de travail et être préparé en une minute. Vous gagnez beaucoup de volumes pour peu de calories. Préférez le pop corn salé au pop corn sucré ! Enfin les amandes vous apportent toutes les bonnes graisses pour compléter un gouter parfait.

Gruyere

Goûter léger 5 – Gruyère et Olives

Portion : 25 grammes de gruyère (soit une tranche dans les paquets pré découpés) et 7 olives

Cet encas salé vous apportera du gout, du calcium et aussi de la satiété.

Goûter léger 6 – Légumes et Houmous 

Portion : Une grosse poignée de légumes mélangés de votre choix (choix fleurs crus, tomates cerises, radis, jeunes carottes) et 4 cuillères à café de Houmous.

Découpez les légumes en morceaux et trempez les dans le houmous. Voilà un petit snack idéal si vous avez une envie de salé. Il est facile de stocker le houmous dans un frigo sur votre lieu de travail ou chez vous.

 

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.