Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

4 idées pour faire manger des légumes aux enfants

enfant et légumes
Comment faire quand votre enfant refuse des légumes ? Suivez le guide ! Voici 4 idées pour faire manger des légumes aux enfants :

1. Le camouflage
Grande astuce qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, le camouflage sert à cacher des légumes dans les plats : la purée de pommes de terre est bien assimilée ? Incorporez-y 1/3 de purée de céleri ou de navet pour voir… Mélangez les saveurs dans une soupe au potiron et rajoutez carotte et orange par exemple.

2. Penser à la forme
Pour un enfant, un bonbon édulcoloré en forme de petit ours aura toujours l’air plus sympathique qu’un poireau ou un artichaut, pour contrer le pouvoir de papy Brossard, exercez-vous à rendre vos plats vivants ! Décorez votre purée d’un visage avec des lamelles de jambon et dessinez sourcils, lèvres, yeux…

3. Burgers et pizzas fait maison…
Au lieu de diaboliser la malbouffe, réinventez-la ! Rusez et profitez de votre créativité pour choisir des ingrédients plus sains en respectant l’aspect de leur nourriture préférée. Incorporez des herbes et autres condiments « et remplacez les frites par des chips de betterave ou des panais.

4. Découvrir
Comment votre enfant peut-il détester ce qu’il ne connaît pas ? Faites-lui découvrir l’environnement de la cuisine et partagez avec lui le bonheur de la transformation des légumes. Il y a tellement de petites choses qu’il peut faire : écaler un oeuf, touiller la crème, regarder la farine tomber dans la sauce… La cuisine a un côté magique !

Et, comme les papas regorgent eux-aussi d’idées sensationnelles, cliquez ici pour découvrir l’initiative Comme des papas !

 

À lire également sur le même sujet :
Les bonnes habitudes pour les enfants de 0 à 3 ans
Les 7 recettes à cuisiner avec les enfants pendant les vacances
3 astuces pour faire aimer les légumes aux enfants
10 idées de recettes pou cuisiner avec des enfants

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *