Manger mieux, Nutrition

3 raisons d’utiliser du lait de coco dans vos recettes

recette au lait de coco

Riche et onctueux, le lait de coco est un délicieux ingrédient de la cuisine exotique qui a trouvé sa place sur nos étagères. Il peut être utilisé de nombreuses manières, dans des recettes sucrées ou salées. Il apporte de l’énergie et possède même des bienfaits pour la santé ! Découvrez 3 raisons d’utiliser du lait de coco dans vos recettes.

noix de coco fraîche
Le lait de coco est riche en minéraux
Le lait de coco est riche en fer, potassium et phosphore. Il contient également du manganèse, du cuivre, du sélénium et du zinc. Une vraie mine de bienfaits !

femme qui leve les bras vitalité jeunesse
Il donne de l’énergie
De par sa richesse en minéraux et surtout en lipides, le lait de coco apporte l’énergie dont le corps a besoin. Même s’il est composé d’acides gras, l’acide laurique qu’il contient a un effet neutre sur le cholestérol. Ces graisses sont également moins stockées dans l’organisme, et font donc moins grossir que la crème fraîche par exemple.

soupe au lait de coco
Il est une bonne alternative à la crème
Le lait de coco est un bon ingrédient de substitution de la crème fraîche ou du beurre dans les recettes comme la blanquette, la purée de pommes de terre, les quiches, les flans, sauces, soupes… A essayer aussi dans les préparations sucrées, gâteaux ou tartes.

Alors, quelle recette allez-vous essayer avec du lait de coco ?

 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *