Labs, Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

2 stratégies pour éviter la prise de poids sur le long terme

balance

Après un régime, il n’est pas toujours évident de garder son poids de forme sous contrôle. Découvrez deux astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus !

1. Réduisez votre consommation d’aliments à indice glycémique élevé
Glucides raffinés, pain blanc, pommes de terre entraînent une hausse rapide du taux de glucose dans le sang. Ce phénomène s’accompagne toujours d’une forte sécrétion d’insuline, dont le rôle est de faire baisser le taux de sucre dans le sang en le stockant sous forme de graisses. Les aliments à indice glycémique élevé sont donc plus susceptibles d’entrainer une prise de poids.

2. Parmi les aliments riches en protéines, il est essentiel de faire le bon choix !
Préférez les sources de protéines maigres qui favorisent la perte de poids en raison de leur capacité à déclencher la satiété et à stimuler le métabolisme énergétique. C’est le cas des noix, du poisson, des produits laitiers faibles en matière grasse et des haricots. En revanche, n’abusez pas de la viande rouge, de la viande transformée, des oeufs et du fromage qui risquent d’entraîner une prise de poids.

 

À lire également sur le même sujet :
L’indice glycémique, c’est quoi ?
Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !

 

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *