Cuisiner, Les meilleures recettes, Nouveautés

10 desserts aux pommes

La pomme ne contient que 54 kcal pour 100 g ce qui fait d’elle un fruit modérément calorique. Sa richesse en fibres permet de réguler le transit intestinal. D’ailleurs, la pectine qu’elle concentre en quantités intéressantes dans sa peau permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. La pomme contient une belle dose d’antioxydants qui permettent de prévenir le vieillissement prématuré des cellules causé par les radicaux libres. Composée à 85 % d’eau, la pomme est un coupe-faim remarque en cas de fringale. En plus d’être riche en vitamines (notamment B, C et E), la pomme apporte de précieux minéraux et oligo-éléments (en particulier du potassium). À noter toutefois, qu’il est préférable de la consommer avec sa peau pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits !

Si on peut l’acheter toute l’année, c’est à l’automne que la pomme atteint son apogée. Profitez-en pleinement dès le mois de septembre et ce jusqu’en décembre ! De la Golden à la Granny Smith en passant par la Reine des Reinettes… À chaque variété, ses saveurs et ses manières de la consommer !

En pâtisserie, on l’utilise pour préparer des beignets, des chaussons, des tartes, des compotes, des croustades et bien d’autres délices sucrés. On peut également la flamber ou la farcir à l’envi. Côté mariage, la pomme fonctionne très bien avec le citron, la cannelle et la vanille.

Compote pomme miel

Compote pomme miel

 

Glace aux pommes caramélisées

Glace aux pommes caramélisées

 

Tarte tatin

Tarte tatin

 

Crumble aux pommes

Crumble aux pommes

 

Pommes au four aux amandes et raisins secs

Pommes au four aux amandes et raisins secs

 

Chips de pomme

Chips de pomme

 

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

 

Crêpes au cidre et pommes

Crêpes au cidre et pommes

 

Chaussons aux pommes

Chaussons aux pommes

 

Beignets aux pommes et au rhum

Beignets aux pommes et au rhum

 

À lire également sur le même sujet :
Les 6 meilleures recettes de tarte aux pommes

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *